Qu'est-ce que la Western Canadian Music Alliance?

La Alliance musicale de l'Ouest canadien est une organisation créée par les Music Industry Associations (MIA) de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, des Territoires du Nord-Ouest et du Territoire du Yukon pour promouvoir et célébrer la musique de l'Ouest canadien.

Chaque année, l'événement a lieu dans une ville différente de l'Ouest canadien sur une base de rotation. L'événement BreakOut West 2023 se tiendra à Kelowna, en Colombie-Britannique, du 11 au 15 octobre. BreakOut West comprend une conférence musicale de quatre jours, un -festival de musique multi-genre nocturne.

Mission

BreakOut West est l'endroit où l'industrie se réunit pour célébrer, développer et soutenir les meilleurs artistes de l'Ouest canadien, qui développent des carrières durables d'envergure nationale et internationale. BreakOut West est considéré à l'échelle nationale comme une composante intégrale, non seulement du développement d'un artiste de l'Ouest canadien, mais de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble.

Histoire des Western Canadian Music Awards

De 1995 à 1999, les associations de l'industrie de la musique du Manitoba, de l'Alberta et de la Saskatchewan ont uni leurs forces pour organiser chaque année un festival de musique indépendant et une conférence connue sous le nom de All Indie Weekend.. Le succès de ces événements a conduit les trois associations de l'industrie de la musique à former la Prairie Music Alliance Inc. (mai 1999), un organisme à but non lucratif constitué en vertu d'une loi fédérale, qui organiserait la Prairie Music Week jusqu'en 2002.

En janvier 2003, la Prairie Music Alliance Inc. s'est unie aux associations de l'industrie musicale de la Colombie-Britannique et du Yukon pour former la Western Canadian Music Alliance Inc. (les Territoires du Nord-Ouest ont adhéré en 2009). 

Avec la vision commune de développer l'infrastructure de l'industrie de la musique indépendante dans l'ouest du Canada, l'Alliance a poursuivi la tradition réussie des festivals de musique et des conférences avec la Western Canadian Music Week (maintenant BreakOut West), hôte des Western Canadian Music Awards et de Western Canadian Music Prix ​​de l'industrie.