Engagement de la WCMA envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Western Canadian Music Alliance (WCMA) reconnaît les injustices perpétrées au Canada, dans le secteur de la musique, et au sein de nos propres structures et histoires en tant qu'organisation, contre les Noirs, les Autochtones, les personnes de couleur, 2SLGBTQ +, les femmes et les autres personnes marginalisées. La Western Canadian Music Alliance s'engage à travailler à corriger le racisme et l'oppression systémiques dans notre industrie et à progresser activement vers l'équité.

Nous reconnaissons que le siège social de la WCMA se trouve sur les terres ancestrales du territoire du Traité XNUMX, les terres d'origine et le lieu de rencontre des peuples Anishinaabeg, Cris, Oji-Cree, Dakota et Dénés, la patrie de la Nation métisse et un lieu de rencontre fréquent des Inuit. 

La WCMA est solidaire des Noirs, des Autochtones, des racialisés et des personnes de couleur au Canada et dans le monde. Nous sommes en alliance avec Black Lives Matter et d'autres mouvements de justice sociale qui s'efforcent d'apporter un changement systémique.

La WCMA reconnaît que les femmes et les personnes 2SLGBTQ+ sont confrontées à la stigmatisation et à des obstacles au Canada et en particulier dans l'industrie de la musique, et nous soutenons les travaux en cours pour remédier à ces inégalités. 

La WCMA a toujours soutenu et célébré la musique des Noirs, des Autochtones, des personnes de couleur, des femmes et des 2SLGBTQ + personnes à travers nos prix et à travers le festival et la conférence BreakOut West, nous avons activement recherché des conseils et des partenariats avec ces groupes, nous avons pris des mesures pour centrer des pratiques équitables et apporter une diversité et une inclusion accrues à notre gouvernance et à notre personnel, reconnaissant qu'il y a plus nous pouvons faire. Nous nous engageons à prendre des mesures continues, opportunes et efficaces.

  • Le conseil d'administration de la WCMA est en train de créer une politique pour définir nos engagements et nos délais d'inclusion. Cela comprendra une politique visant à accroître l'équité et la représentation au sein de notre conseil d'administration. 

  • La WCMA est en train de créer une procédure d'embauche qui donne la priorité à la diversité, à l'équité et à l'inclusion lors de la dotation des postes.

  • La WCMA officialise les rôles consultatifs afin d'écouter et de dialoguer avec des voix diverses, qui sont sous-représentées au sein de notre conseil d'administration et de notre personnel.

  • La WCMA s'engage à assurer une formation continue pour le personnel et le conseil d'administration, sur la lutte contre le racisme et l'oppression, et sur des espaces plus sûrs.

  • WCMA s'engage à être un leader dans la pensée et dans l'action, pour la formation, la conversation et le partage d'idées au sein de notre communauté de l'industrie musicale. 

  • La WCMA s'engage à partager ces objectifs et échéanciers avec nos membres, au sein de notre secteur et avec l'industrie, au fur et à mesure qu'ils sont créés, et à partager nos progrès vers ces objectifs. 

Nous nous efforçons de comprendre et de surmonter les obstacles systémiques sous toutes leurs formes pour les administrateurs potentiels, les membres de comités, les conférenciers, les délégués, les artistes, les employés, les fournisseurs et le public. Cela représente les actions auxquelles nous nous engageons aujourd'hui, mais nous reconnaissons que cela ne peut pas s'arrêter là et qu'il y aura encore du travail à faire. Nous reconnaissons la nature dynamique des pratiques et du langage inclusifs, et nous nous engageons donc à l'apprentissage continu, au changement et à la responsabilité. Nous nous engageons à en apprendre davantage, à nous améliorer et à apporter des changements, et nous accueillons toutes les suggestions et recommandations. Nous reconnaissons également notre responsabilité de rechercher notre propre apprentissage aux côtés des communautés que nous représentons.