A/S Pop 2022

BreakOut West se dirige vers c/o pop ce printemps à Cologne, en Allemagne, et nous emmenons quatre incroyables artistes de l'Ouest canadien se produire du 20 au 24 avril ! Depuis 2003, c/o pop transforme Cologne en un creuset de musique urbaine pendant cinq jours une fois par an : dans le cadre du festival c/o pop, ils réunissent les nouveaux arrivants les plus en vogue, les artistes les plus en vogue et les artistes établis d'Allemagne et de l'étranger dans notre ville préférée sur le Rhin.

Miesha et les fessées (AB)
Miesha et les fessées (AB)

Miesha & The Spanks offrent un mélange dynamique de punk, de garage et de hard rock agrémenté de paroles simples, d'une production granuleuse et de performances percutantes. Inspiré des classiques du proto punk comme The Runaways, MC5 et The Stooges, et du grrrl/grunge anti-émeute des années 90 comme L7 et The Gits, M&TS évoque une énergie qui vous frappe au visage, vous plongeant dans un monde de riffs meurtriers et de lieux de concerts en sueur. 

À l'origine une enfant punk rock des East Kootenays, la chanteuse Miesha Louie a lancé ce projet il y a dix ans après avoir déménagé dans la grande ville de Calgary, AB. Elle a tourné et sorti comme une folle, créant une dynamique et une réputation pour son approche DIY, avec n'importe quel batteur prêt à relever le défi. Rejoint par Sean Hamilton il y a cinq ans, il a apporté un grand style Bonham intuitif comme John Freese, créant toujours la bonne sensation pour la chanson.

Enregistré à Brighton au Royaume-Uni, leur album Girls Girls Girls de 2018 a été produit par Danny Farrant des légendes punk The Buzzcocks. L'album a atteint la première place des palmarès National Loud d'Earshot!, et les singles ont atteint la septième place sur R1-7 de CBC 3 et la première place sur le compte à rebours de la musique autochtone. Il a reçu plusieurs publicités sur SiriusXM Canada et a même attiré l'attention de l'émission Sirius XM de Rodney Bingenheimer aux États-Unis. Aux YYC Music Awards, Girls Girls Girls a remporté l'enregistrement rock de l'année et le single de l'année (Summer Love), ainsi que Miesha en tant qu'artiste féminine de l'année. 

 
VISSIA (AB)
VISSIA (AB)

Il est indéniable que l'artiste d'Edmonton, en Alberta - VISSIA - est une force d'écriture et d'interprétation avec laquelle il faut compter. Avec une voix époustouflante et un talent pour la narration, VISSIA capture les moments minuscules de la vie quotidienne monotone et les transforme en or sur son nouvel album intrépide, With Pleasure ; un album qui aspire à la connexion, se remémorant les connexions manquées et les soirées floues qui signifiaient tout. Sur chaque chanson, on a l'impression que l'amour est juste au coin de la rue. C'est un sentiment contagieux qui nous rend optimistes pour l'avenir et désespérément excités à l'idée de le rencontrer.

VISSIA a fait des apparitions très médiatisées, notamment au Great Escape Festival du Royaume-Uni, au NXNE, au Edmonton Folk Music Festival et au Canmore Folk Music Festival, faisant la première partie de Hawksley Workman, Jim Bryson, Matt Andersen et Lindi Ortega.

Ralentir la mélasse (SK)
Ralentir la mélasse (SK)

J'ai acheté un costume d'homme mort à Denver / Puis je l'ai porté sur scène », chante Troy Snaterse d'Altameda, sa voix dérivant sur un lit d'accords de piano et de synthé qui changent lentement. "M'a fait penser à l'impermanence / Comment tout meurt avec l'âge."

Comme une grande partie du superbe nouvel album d'Altameda, Perdants nés, la ligne est à la fois simple et profonde, un instantané viscéral d'un moment dans le temps qui parle de quelque chose de bien plus profond sur la condition humaine. Enregistré avec le célèbre producteur Thomas D'Arcy (Neko Case, The Sheepdogs) et mixé par le studio wiz Tucker Martine (My Morning Jacket, Whitney, REM), Perdants nés est une méditation sur le changement, la perte et la croissance, mais plus que cela, c'est un calcul avec la mortalité, un appel à vivre pendant que nous sommes encore en vie. Le groupe a enregistré l'album après avoir déménagé d'Edmonton à Toronto, et Snaterse a écrit une grande partie des paroles au cours d'une période tumultueuse au cours de laquelle il a failli perdre son père à la suite d'un accident vasculaire cérébral, pour perdre son demi-frère de 18 ans quelques semaines plus tard dans un tragique accident. Le bouleversement émotionnel qui en résulte imprègne la musique de manière à la fois douloureuse et transcendante, avec des performances brutes et candides arrivant souvent enveloppées dans de magnifiques arrangements doucement atmosphériques. Là où les anciens disques d'Altameda présentaient le son d'un groupe de rock and roll se déchaînant en direct dans le studio, Perdants nés est un exercice de savoir-faire et de retenue, qui repose sur la subtilité plutôt que sur la force brute alors qu'il apprend à lâcher prise et à embrasser pleinement le présent.

Mouraine (AB)
Mouraine (AB)

Né à Khartoum au Soudan, élevé à Edmonton au Canada et destiné aux scènes du monde entier - Mouraine devient rapidement un incontournable du hip-hop canadien et au-delà. Son histoire ressemble à celle de l'humble outsider que nous voulons tous voir gagner. Lorsque Mouraine a immigré au Canada à l'âge de dix ans, lui, sa mère et ses frères et sœurs demandaient l'asile à son pays d'origine. Incapable de parler un mot d'anglais, il s'est tourné vers les vidéos de musique hip hop qui sont finalement devenues son professeur et son réconfort. Se trouvant profondément inspiré par la façon dont ses rappeurs préférés pouvaient dynamiser et exiger l'attention d'une foule, Mouraine a commencé à écrire et à enregistrer de la musique. Il a écrit et joué avec ses deux jeunes frères en tant que The Overachievers avant de faire ses débuts en solo en 2017 avec sa mixtape Cold Mornings 2. Cela a ouvert les vannes menant à plusieurs autres singles sortis au cours des dernières années et partageant des scènes avec des goûts de Mac. Miller, J.Cole, T-Pain, Big Sean, Pusha T, Classified et bien d'autres. 

Maintenant, sa musique est présentée dans Footlocker Ads et jouée lors des matchs des Raptors de Toronto et d'autres événements sportifs majeurs à travers le pays, et bientôt dans des festivals à travers le monde. Son EP Bigger Dreams (août 2021) a reçu des accessoires de Complex, The Source, CBC, Earmilk, Exclaim!, RANGE, If It's Too Loud, Hip Hop Canada et bien d'autres. Mouraine frappe un trio de fanfaronnade, de flottabilité et d'humilité dans sa musique et son comportement. Si son sourire radieux ne vous attire pas instantanément, son charisme et sa cadence le feront certainement. Avec de nouvelles musiques produites par les producteurs WCMA de l'année Deadmen (Begonia, Ashleigh Ball, Royal Canoe) en route en 2022, Mouraine est un nom auquel il faut prêter attention. De la construction d'un héritage hip-hop international à la formation de la prochaine génération de rêveurs, de créateurs et de décideurs ; Les vues de Mouraine sont hautes et il ne se contentera que de l'or.