Folk débloqué 2021

BreakOut West, Manitoba Music, SaskMusic, Alberta Music et Music BC présenteront une vitrine préenregistrée à la Folk Alliance International's Folk Unlocked Virtual Conference, du 22 au 25 février 2021. Il s'agit d'une opportunité pour deux actes (artistes solo ou groupes) se produire et réseauter en ligne avec des professionnels influents de l'industrie de la musique de la communauté folk et roots canadienne et internationale.

Les premières de la vitrine BreakOut West Lundi 22 février à 3h30 CST sur la plateforme Folk Unlocked.

 

INSCRIVEZ-VOUS À Folk débloqué

Amélie Patterson (AB)
Amélie Patterson (AB)

L'auteure-compositrice folk-pop de Bow Valley, Amelie Patterson, est une bête de somme de la musique pop avec des crochets à revendre. Son nouveau single, l'éblouissant alt-pop 'Let Your Trouble Go' parle d'empathie, et "souhaitant que vous puissiez porter le fardeau d'un être cher pour eux", décrit Amelie Patterson, faisant de la place pour un être cher afin qu'ils puissent "prendre l'après-midi désactivé." Amélie a écrit la chanson à la Nouvelle-Orléans en janvier 2020 au rythme des amuseurs publics du quartier français. Au moment où elle a présenté l'idée au producteur Ryan Worsely (Dear Rouge, MONOWHALES, Mother Mother) en juin, le monde était un endroit très différent. Pire et Patterson ont pris les fixations folk de la chanson et l'ont entourée de cordes vives et d'un rythme impuissant. Des moments de légèreté interrompent la piste cérébrale avec des modulations vocales et des refrains envolés dignes d'Imogen Heap.

Ila Barker (Alb.)
Ila Barker (Alb.)

Avec une âme et une voix aussi douces que du miel chaud, l'auteur-compositeur-interprète Ila Barker captive le public avec ses douces mélodies et sa présence dynamique. Ila est d'origine mixte anishinaabe et colon avec des racines profondes dans les prairies manitobaines. Son métier est assaisonné d'une histoire riche et de textures raffinées puissantes. Issue d'une longue lignée de conteurs, elle fusionne des notes authentiques et intemporelles créant des moments de sérénité et d'évasion bienheureuse. Ayant commencé sa carrière de manière organique, Ila garde ses racines dans la communauté en offrant et en participant à des ateliers de développement artistique et professionnel et à des initiatives artistiques locales.

Jeffrey Straker (Sask.)
Jeffrey Straker (Sask.)

Jeffery Straker a grandi en prenant des cours de piano dans une petite ville de la Saskatchewan et a donné plus de 100 spectacles par an au Canada, en Europe et en Amérique latine. La narration racinaire de ses chansons a le pouvoir de transporter un auditeur sur un lac du nord du Canada ou dans la rue principale d'une ville des Prairies. Parolier intelligent, son écriture énergique basée sur le piano rappelle le pouvoir d'un auteur-compositeur-interprète qui s'accompagne au clavier.

Kelly Bado (Man.)
Kelly Bado (Man.)

Kelly Bado est une auteure-compositrice-interprète bilingue qui vous fait voyager à travers sa musique. Avec des paroles inspirées par l'amour, l'espoir et l'égalité sociale, et un son qui marie la pop avec le R&B/Soul et ses origines africaines, on ne peut s'empêcher de se laisser emporter par la voix magique de Kelly. Elle a reçu l'honneur de se produire à Ottawa, sur la Colline du Parlement, dans le cadre des Célébrations du 150e du Canada avec des artistes bien connus comme Alessia Cara, Serena Ryder, Walk Off The Earth et d'autres. Bien qu'elle ait terminé The Voice Québec en quart de finale, elle a remporté le vote du public!

Derniers oiseaux (SK)
Derniers oiseaux (SK)

Last Birds est un duo Folk Americana composé de l'équipe d'auteurs de chansons mari et femme, Lindsay Arnold et Mike Davis. Last Birds fait suite à leur succès avec le groupe folklorique de la Saskatchewan, Hook & Nail, qui comprend une nomination au Canadian Folk Music Award pour l'artiste nouveau/émergent de l'année en 2020. Au cours des deux dernières années, Mike et Lindsay ont écrit ensemble des chansons axées sur harmonies vocales proches et guitares acoustiques entremêlées, profitant de l'intimité musicale possible dans un duo de conjoints. En gardant l'instrumentation minimale, leurs chansons rappellent les débuts de la musique country folk tout en explorant les dilemmes du monde moderne. Le résultat est un son constamment décrit par les auditeurs comme envoûtant. 

Mariel Buckley (Alb.)
Mariel Buckley (Alb.)

Doubler le grain et l'authenticité, Mariel Buckley a planté son drapeau fermement en tant qu'auteur-compositeur qui est là pour le long terme. La lueur polie de la musique grand public n'a aucun attrait pour cette auteure-compositrice américaine émergente, et en tant que l'une des tournées les plus achalandées du Canada, elle ne s'excuse pas pour son point de vue ironique qui a charmé les auditeurs à travers l'Amérique du Nord.

Le croissant du ciel (C.-B.)
Le croissant du ciel (C.-B.)

The Crescent Sky est un groupe canadien de folk progressif actuellement basé dans la grande région de Vancouver en Colombie-Britannique. Les membres du groupe Anna Luth, Regan Luth, Anna Ratzlaff et Jason Ratzlaff sont de solides auteurs-compositeurs ; Ensemble, ils créent une musique qui soutient des paroles sincères avec la force collective d'harmonies montantes et d'une instrumentation dynamique. S'appuyant sur leurs vastes antécédents musicaux, la musique de The Crescent Sky regorge de subtilités techniques et de paroles pertinentes qui complètent leur son distinct. Depuis sa formation en 2018, The Crescent Sky a joué dans la série de concerts CBC Nooners et a été le récipiendaire 2018 du Abbotsford Arts Council Emerging Artist Arty Award. Le groupe a été nominé pour plusieurs Fraser Valley Music Awards et s'est classé dans le top 100 du concours Searchlight 2019 de CBC.

Tonye Aganaba (C.-B.)
Tonye Aganaba (C.-B.)

Tonye Aganaba est un artiste, musicien et interprète queer, non binaire et multidisciplinaire résidant sur les territoires non cédés des Premières Nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh. Ils sont nés à Londres, en Angleterre, de parents d'origine nigériane et zimbabwéenne, et ont grandi sur le territoire des traités 8 et 6. Le style de Tonye est fluide - et tisse des fils ludiques de Soulful Neo-Folk, Funk, Hip-Hop et R&B. Ils sont un élément indéfectible de leur communauté artistique locale - et un être passionné et politique. Lorsqu'ils ne font pas de musique ou d'art, ils désapprennent, réapprennent et ont des conversations.