Futurs échos 2023

BreakOut West revient en Suède en 2023 avec une liste fantastique d'artistes de tout l'Ouest canadien ! Venez visiter notre showcase officiel au Black Box 2 juste en face de nos amis de Women in Music Canada et assistez à notre mixage samedi au Dynamo !

 

Vitrine BreakOut West

Jeudi 16 février - Boîte noire 2

17:00 - Les Garry

18:20 - Miesha et les fessées

19h40 - Sarah McDougall

21:00 - Super travail dur

22:20 - Ralentir la mélasse

 

Réception en petits groupes ouest

Samedi 18 février - Dynamo

 

Les Garry (SK)
Les Garry (SK)

Les Garrys sont un trio de sœurs de la partie la plus froide des prairies canadiennes enclavées, et elles font de la musique surf.

Formé au printemps 2015, The Garrys utilise des harmonies sanguines superposées en 3 parties, des mélodies floues blanchies au soleil, des sons de guitare lo-fi classiques et des rythmes de surf syncopés pour créer un son unique "doom-wop", dégoulinant de nostalgie sombre et touché par la terreur psychédélique. Leur musique est susceptible de vous laisser avec une envie de faire le Watusi, des pensées douces-amères sur la danse lente avec votre béguin pour le collège, ou un sentiment tenace qu'il n'est pas tout à fait sûr de retourner dans l'eau.

Miesha et les fessées (AB)
Miesha et les fessées (AB)

Miesha & The Spanks offrent un mélange dynamique de punk, de garage et de hard rock agrémenté de paroles simples, d'une production granuleuse et de performances percutantes. Inspiré des classiques du proto punk comme The Runaways, MC5 et The Stooges, et du grrrl/grunge anti-émeute des années 90 comme L7 et The Gits, M&TS évoque une énergie qui vous frappe au visage, vous plongeant dans un monde de riffs meurtriers et de lieux de concerts en sueur. 

À l'origine une enfant punk rock des East Kootenays, la chanteuse Miesha Louie a lancé ce projet il y a dix ans après avoir déménagé dans la grande ville de Calgary, AB. Elle a tourné et sorti comme une folle, créant une dynamique et une réputation pour son approche DIY, avec n'importe quel batteur prêt à relever le défi. Rejoint par Sean Hamilton il y a cinq ans, il a apporté un grand style Bonham intuitif comme John Freese, créant toujours la bonne sensation pour la chanson.

Enregistré à Brighton au Royaume-Uni, leur album Girls Girls Girls de 2018 a été produit par Danny Farrant des légendes punk The Buzzcocks. L'album a atteint la première place des palmarès National Loud d'Earshot!, et les singles ont atteint la septième place sur R1-7 de CBC 3 et la première place sur le compte à rebours de la musique autochtone. Il a reçu plusieurs publicités sur SiriusXM Canada et a même attiré l'attention de l'émission Sirius XM de Rodney Bingenheimer aux États-Unis. Aux YYC Music Awards, Girls Girls Girls a remporté l'enregistrement rock de l'année et le single de l'année (Summer Love), ainsi que Miesha en tant qu'artiste féminine de l'année. 

 
Sarah MacDougall (Yn)
Sarah MacDougall (Yn)

L'auteure-compositrice-interprète Sarah MacDougall, lauréate de plusieurs prix, est connue pour ses chansons poétiques et ses performances passionnées. Sarah mélange des éléments folk, pop et rock dans ses chansons contagieuses, souvent épiques. Née en Suède, maintenant basée au Canada, le magazine suédois Nöjesguiden l'a déclarée : « l'une des meilleures chanteuses/compositrices suédoises » et Rootstime Belgium l'a décrite comme « l'un des plus grands talents de notre époque ».

Sarah a joué dans des festivals tels que Iceland Airwaves, Edmonton Folk Festival, Reeperbahn et a partagé la scène avec des artistes tels que Bruce Cockburn, Tallest Man on Earth, Buffy St. Marie, Passenger, etc.

Son dernier album, "All The Hours I Have Left To Tell You Anything", est un disque sur la force, l'identité, la mort, la rupture des relations, la naissance et les fantômes que nous honorons et que nous portons partout. C'est le quatrième disque de Sarah. Il a été écrit au milieu de la mort de ses grands-parents, de la naissance de sa nièce et d'une rupture. Les neuf chansons sont également influencées par les lieux qui l'ont façonnée et changée : la sombre beauté de la Scandinavie, l'immensité du Nord canadien. 

"All The Hours I Have Left To Tell You Anything" a été produit, enregistré et mixé par Marcus Paquin (Stars, The Barr Brothers, Timbre Timbre, Arcade Fire, The National), avec une production et un enregistrement supplémentaires par Rich Jaques ( Lisa Loeb), Nygel Asselin (Half Moon Run) et Bill Lefler (Royal Wood). 

Super Duty Tough Work (Mo)
Super Duty Tough Work (Mo)

Goût de l'âge d'or, basé sur l'ère actuelle. Inspiré par le son sale de la boucle de jazz du hip-hop de la côte est des années 90, Super Duty Tough Work est l'incarnation en direct de l'ère par excellence de la culture hip hop. Révéré pour son set méthodiquement organisé, SDTW mélange décontracté et énergique, pour un voyage à la satisfaction garantie. SDTW, nommé au Polaris, excelle sur scène et sur disque, apportant une nouvelle vision de la tradition dans un mouvement où les boucles sont tuées et les bijoux sont les outils du métier.

Ralentir la mélasse (SK)
Ralentir la mélasse (SK)

Confrontant une énergie anxieuse hérissée à des accents pop très prononcés, Slow Down Molasses de Saskatoon, Sask. Le Canada n'a jamais hésité à traverser des territoires sonores mouvants. Dans leur dernière itération, les quatre musiciens plongent profondément dans les traînées de retard et la décroissance du feedback avec un son imprégné de terreur existentielle et de soleil post-punk de guitare rock frémissante. Alors que leur album de 2016, 100% Sunshine, a forgé de nouveaux sons au sein d'un groupe déjà connu pour son évolution constante, il a également vu le groupe développer une performance live de plus en plus euphorique, qui les a vus jouer sur les scènes du monde entier. Se retirant dans leur studio de Saskatoon, ruminant sur la postcombustion sonore laissée dans leur sillage, Slow Down Molasses est prêt à émerger avec un nouveau LP - facilement leur travail le plus concis et dévastateur à ce jour. Sorti en octobre 2021, Minor Deaths est une suite de huit chansons qui font des embardées contrôlées dans des paysages de rock indé mélodique tout en rendant hommage à la nervosité étroitement enroulée du malaise post-punk. Après avoir partagé la scène avec des groupes partageant les mêmes idées tels que Deerhoof, Animal Collective, Swervedriver et Built to Spill, Slow Down Molasses se prépare à nouveau à présenter son spectacle explosif en direct au public du monde entier. Attendez-vous à voir des performances coïncider avec des festivals à travers le Canada, le Royaume-Uni et l'Europe tout au long de 2021 et 2022.