Liverpool Sound City 2022

BreakOut West se dirige vers Sound City ! Le 1er mai, BreakOut West présentera cinq artistes de l'Ouest canadien à Liverpool au Jacaranda à partir de 5h20 BST ! 

Super Duty Tough Work (Mo)
Super Duty Tough Work (Mo)

Goût de l'âge d'or, basé sur l'ère actuelle. Inspiré par le son sale de la boucle de jazz du hip-hop de la côte est des années 90, Super Duty Tough Work est l'incarnation en direct de l'ère par excellence de la culture hip hop. Révéré pour son set méthodiquement organisé, SDTW mélange décontraction et haute énergie, pour un voyage à la satisfaction garantie à travers la culture, touchant à tout, de la vie de musicien en difficulté à la violence policière et au racisme au Canada et à l'étranger. SDTW excelle sur scène et sur disque, car ils apportent une nouvelle vision de la tradition dans un mouvement où les boucles sont tuées et les bijoux sont les outils du métier. Plus récemment, Super Duty Tough Work a reçu une nomination au prix Polaris sous la forme d'une nomination sur la longue liste, suivie peu après d'une nomination pour un Western Canadian Music Award, dans la catégorie Meilleur artiste rap et hip-hop. Le clin d'œil à Polaris fait de SDTW le premier groupe de hip-hop manitobain à être nominé pour le prix Polaris.

Anthony OKS (Manitoba)
Anthony OKS (Manitoba)

Des années d'introspection, de sagesse acquise et un changement d'identité fournissent le sol pour l'ode profondément réfléchie d'Anthony OKS à la croissance, In The Garden. Ses six chansons plongent profondément dans le changement, que ce soit dans la vie personnelle de l'artiste - l'année dernière l'a présenté à 50 nouveaux membres de sa famille au Nigeria et en Sierra Leone - dans sa ville natale de Winnipeg, et dans le monde alors que le mouvement Black Lives Matter s'est développé dans des communautés du monde entier . L'album qui en résulte s'appuie sur ses débuts en 2019, Take Time, exploitant son énergie propulsive et la tournant vers l'intérieur pour une vérité honnête et présente. "J'utilise la musique comme un outil pour obtenir différentes choses de moi", dit-il. "Je parle beaucoup avec mon peuple mais je ne vais pas toujours aussi loin que possible. Je suis une personne assez privée, mais la musique me donne cette porte d'entrée pour laisser aller certaines choses que je devrais probablement." Créé au Private Ear Recording de Winnipeg, rappant et chantant sur des rythmes de paalsh, OKS combine habilement les couplets réfléchis de Mos Def avec la légende du rap canadien, les mélodies soul de Saukrates. Sautant d'un crochet de saxophone de film noir, "Boy From Freetown" raconte l'histoire difficile du voyage de son père de la Sierra Leone au Canada et trouve l'artiste alternant entre le chant et le rap, déplorant "tout est fragile", creusant dans son histoire ancestrale et toujours -élargir la conscience noire. Sur "Line of Fire", il réfléchit aux choix qu'il a faits et aux bons endroits où il est arrivé grâce à eux. Et sur le groove lent "All About You", il aspire à la connexion et à l'unité : "Ne perdez pas votre temps à ne pas aimer votre cercle." Des plantes lumineuses et colorées sortent de cette base de limon et de racines : sur le bien nommé "Clearly Now", OKS déclare "Je vois des sons/comme ce qui est autorisé/il n'y a pas de confinement à cela", comme un tournesol qui s'étend vers Le Paradis. Sur "Fortified" (avec un long métrage émouvant de Begonia, longue liste du prix Polaris), il célèbre l'amour égal et solidaire, encourageant une croissance saine, complémentaire et mutuelle. In The Garden se termine par une ode positive et reconnaissante à la musique, "Mic Live". Après une saison où le ciel a fourni de la lumière et de l'eau à la terre, OKS prend du recul pour examiner sa richesse luxuriante et abondante, puis vous l'offre : "La vie est un cadeau, n'est-ce pas ? / Et je vais le payer en avant." "J'ai l'impression que je commence à trouver des réponses à des choses", dit-il, "je n'ai pas été en mesure de répondre auparavant."

Miesha et les fessées (AB)
Miesha et les fessées (AB)

Miesha & The Spanks offrent un mélange dynamique de punk, de garage et de hard rock agrémenté de paroles simples, d'une production granuleuse et de performances percutantes. Inspiré des classiques du proto punk comme The Runaways, MC5 et The Stooges, et du grrrl/grunge anti-émeute des années 90 comme L7 et The Gits, M&TS évoque une énergie qui vous frappe au visage, vous plongeant dans un monde de riffs meurtriers et de lieux de concerts en sueur. 

À l'origine une enfant punk rock des East Kootenays, la chanteuse Miesha Louie a lancé ce projet il y a dix ans après avoir déménagé dans la grande ville de Calgary, AB. Elle a tourné et sorti comme une folle, créant une dynamique et une réputation pour son approche DIY, avec n'importe quel batteur prêt à relever le défi. Rejoint par Sean Hamilton il y a cinq ans, il a apporté un grand style Bonham intuitif comme John Freese, créant toujours la bonne sensation pour la chanson.

Enregistré à Brighton au Royaume-Uni, leur album Girls Girls Girls de 2018 a été produit par Danny Farrant des légendes punk The Buzzcocks. L'album a atteint la première place des palmarès National Loud d'Earshot!, et les singles ont atteint la septième place sur R1-7 de CBC 3 et la première place sur le compte à rebours de la musique autochtone. Il a reçu plusieurs publicités sur SiriusXM Canada et a même attiré l'attention de l'émission Sirius XM de Rodney Bingenheimer aux États-Unis. Aux YYC Music Awards, Girls Girls Girls a remporté l'enregistrement rock de l'année et le single de l'année (Summer Love), ainsi que Miesha en tant qu'artiste féminine de l'année. 

 
Mouraine (AB)
Mouraine (AB)

Né à Khartoum au Soudan, élevé à Edmonton au Canada et destiné aux scènes du monde entier - Mouraine devient rapidement un incontournable du hip-hop canadien et au-delà. Son histoire ressemble à celle de l'humble outsider que nous voulons tous voir gagner. Lorsque Mouraine a immigré au Canada à l'âge de dix ans, lui, sa mère et ses frères et sœurs demandaient l'asile à son pays d'origine. Incapable de parler un mot d'anglais, il s'est tourné vers les vidéos de musique hip hop qui sont finalement devenues son professeur et son réconfort. Se trouvant profondément inspiré par la façon dont ses rappeurs préférés pouvaient dynamiser et exiger l'attention d'une foule, Mouraine a commencé à écrire et à enregistrer de la musique. Il a écrit et joué avec ses deux jeunes frères en tant que The Overachievers avant de faire ses débuts en solo en 2017 avec sa mixtape Cold Mornings 2. Cela a ouvert les vannes menant à plusieurs autres singles sortis au cours des dernières années et partageant des scènes avec des goûts de Mac. Miller, J.Cole, T-Pain, Big Sean, Pusha T, Classified et bien d'autres. 

Maintenant, sa musique est présentée dans Footlocker Ads et jouée lors des matchs des Raptors de Toronto et d'autres événements sportifs majeurs à travers le pays, et bientôt dans des festivals à travers le monde. Son EP Bigger Dreams (août 2021) a reçu des accessoires de Complex, The Source, CBC, Earmilk, Exclaim!, RANGE, If It's Too Loud, Hip Hop Canada et bien d'autres. Mouraine frappe un trio de fanfaronnade, de flottabilité et d'humilité dans sa musique et son comportement. Si son sourire radieux ne vous attire pas instantanément, son charisme et sa cadence le feront certainement. Avec de nouvelles musiques produites par les producteurs WCMA de l'année Deadmen (Begonia, Ashleigh Ball, Royal Canoe) en route en 2022, Mouraine est un nom auquel il faut prêter attention. De la construction d'un héritage hip-hop international à la formation de la prochaine génération de rêveurs, de créateurs et de décideurs ; Les vues de Mouraine sont hautes et il ne se contentera que de l'or.

Choix de Paris (YT)
Choix de Paris (YT)

À un peu plus de cinq pieds de hauteur, Paris Pick est la définition de court et doux. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Au fil des ans, beaucoup de gens ont été trompés par la taille et le sang-froid de Paris pour être complètement assommés par des performances cycloniques qui révèlent une voix bien plus grande que le vaisseau dans lequel elle se tient.

L'honnêteté de la livraison lyrique de Pick donne aux auditeurs l'impression d'être révélés à un secret alors qu'ils sont emportés par son mélange expressif d'optimisme et de frustration, de sensualité et de sensibilité. Ensemble, Pick et ses auditeurs partagent la guerre constante entre la confiance en soi et l'insécurité que sa musique expose. Écouter la musique de Pick, c'est comme être doucement tapoté dans le dos pendant que vous criez avec angoisse les vérités inouïes d'un vieil amant. L'amour, la perte et la rédemption servis chauds. Heartbreak ne s'est jamais senti aussi bien.

Paris cite des artistes contemporains tels que Mac Demarco, Brittany Howard et les Bahamas comme sources d'inspiration, tandis que son style pop soul et sa bravoure vocale rappellent les sons de Hall et Oates à leur apogée.

Depuis 2017, Pick a activement tourné à travers le Canada. Le 11 juin 2021, Pick a sorti son deuxième album "Hope for the Best". En février 2021, Pick a signé avec une maison de disques indépendante, Care Records basée à Sault Ste. Marie, Ont.