SXSW 2024

BreakOut West se dirige vers le sud à Austin, TX pour SXSW et nous emmenons six incroyables artistes de l'Ouest canadien se produire le mercredi 15 mars 2024 au Swan Dive Patio (Canada House).

 

8h15 - JJ Shiplet

9h15 - Merv XX Gotti

10h15 - Marissa Burwell

11h15 - Travail très dur

12h15 - Sam Tudor

1h15 – Lev Snowe

JJ Shiplett (Alb.)
JJ Shiplett (Alb.)
JJ Shiplett est un auteur-compositeur-interprète, instrumentiste et conteur captivant d'Americana-Roots, connu pour laisser une marque indélébile sur le public avec sa voix robuste et imposante.
Shiplett a partagé la scène avec des artistes renommés tels que The Sheepdogs, Serena Ryder, The Nitty Gritty Dirt Band, Jim Cuddy, Ben Harper et Johnny Reid. Ses réalisations notables incluent une performance à guichets fermés au prestigieux Studio Bell du National Music Centre de Calgary en 2022. De plus, Shiplett s'est produit à l'Americanafest à Nashville en 2023 et devrait présenter ses talents au C2C à Berlin en mars.
En plus de ces réalisations, il a récemment épaté le public à l'Americana UK 2024 et devrait se produire au SXSW Music Festival à Austin, au Texas, en mars 2024. De plus, il a obtenu le créneau de soutien direct pour le film multi-platine primé JUNO. groupe de rock The Sheepdogs, lors de sa tournée Backroad Boogie dans l'Ouest canadien en janvier/février 2024.
Bénéficiant de plus de 10 millions d'écoutes dans le monde, Shiplett est non seulement un artiste distingué, mais également reconnu comme l'un des principaux musiciens Americana-Roots du Canada. Son dernier album, "Bad Feelings", a atteint la troisième place du top 3 national de la CBC et a récemment été présenté sur le réseau national britannique Absolute Radio Country.
Merv XX Gotti (SK)
Merv XX Gotti (SK)

"Merv xx Gotti est l'artiste multi-genre canadien primé derrière le projet dream-pop d'auteur-compositeur-interprète solo ""Guitar Songs". Il est également le chanteur du duo hip-hop/R&B Samurai Champs, ainsi que du groupe indépendant -groupe emo, GHOSTFORM. De plus, il est directeur artistique du collectif de DJ et d'artistes canadiens primé, Trifecta Sound Co.

Son dernier projet, « Guitar Songs », explore un son plus minimal, mettant l'accent sur une voix androgyne et rêveuse pour offrir une écriture de chansons vulnérable et sincère. Le premier single du projet, « Jiujitsu », a été le plus gros succès de syndication au cours des cinq dernières années pour une chanson de la Saskatchewan, puisqu'il a été diffusé par 5 stations de la SRC à travers le pays. En ligne, les singles de « Guitar Songs » ont déjà accumulé plus de 21 50,000 streams sur Spotify et d’autres plateformes de streaming.

La sortie du premier EP de « Guitar Songs » est prévue pour le printemps 2024. »
 

Marissa Burwell (Sask.)
Marissa Burwell (Sask.)

Il ne faut pas longtemps pour faire la connaissance de Marissa Burwell. Dans son œuvre incroyablement personnelle, Burwell écrit sur l’enfance, l’amour, le vertige et la neige. Avec sa voix chaude et captivante et sa prose acérée, elle tisse sans effort un son indie enchanteur qui oscille entre folk et rock, traversant des mélodies sensuelles jusqu'à des moments exaltants et rauques.

Originaire de la ville de Regina, en Saskatchewan, Marissa Burwell a fait ses débuts remarquables avec un EP éponyme en 2019. La réponse extrêmement positive à son EP lui a ouvert les portes d'opportunités internationales. En 2022, Marissa a fièrement dévoilé son premier album complet, « Bittersweet », qui mettait en valeur sa voix chaleureuse et estivale et son esprit ironique sous son extérieur indie-folk. Elle est montée sur scène lors d'événements renommés comme le Reeperbahn Festival de Hambourg, le New Colossus Festival à New York et plusieurs festivals canadiens, dont Breakout West, NXNE et Pop Montreal.

Le dernier EP de Burwell D'une manière ou d'une autre, sorti via DevilDuck Records en septembre 2023, présente la synthèse la plus claire du spectre des sensibilités musicales de Burwell à ce jour, avec des moments de tonalités musicales chaudes avec des harmonies épaisses enroulées autour des guitares et de doux battements de batterie tandis que d'autres moments présentent des éclats cathartiques de rock alternatif, éclatant en crescendos vertigineux. de marteler des pianos.

Super Duty Tough Work (Mo)
Super Duty Tough Work (Mo)

Le goût de l’âge d’or, basé sur l’ère future. Tylenol 3 pour les migraines capitalistes. Débauche basée sur la résistance pour les méchants mécontents. Enraciné dans la tradition des arts de la résistance noire américaine, Super Duty Tough Work est connu pour son esprit cinglant et son analyse approfondie, poussant sa politique radicale de révolution, de parti et de conneries, sur disque et sur scène. Inspiré par les échantillons de jazz sale du hip hop de la côte Est des années 90 et vénéré pour ses sets méthodiquement organisés, SDTW mélange une action rap décontractée et une prestation précise avec des boucles hypnotiques et des transitions sans effort, gardant le public sur ses gardes et enthousiasmé pour la suite. Ces nominés au prix Polaris excellent autant sur scène qu'en studio avec leur nouvelle vision de la tradition dans un mouvement où les boucles sont tuées et les bijoux sont des outils de métier.

Sam Tudor (C.-B.)
Sam Tudor (C.-B.)

Sam Tudor est une personne individuelle, mais aussi un projet impliquant un grand groupe d'amis à travers le Canada. Les fondements des chansons sont sans genre ; les musiciens de jazz unissent leurs forces avec des rythmes inspirés d'Eno tandis que les guitares acoustiques rencontrent des synthés déformés. Ce qui unifie le projet, c'est la voix distincte de Tudor : un narrateur sablonneux et mélancolique, proche d'une écriture confessionnelle et cathartique. Le spectacle live du groupe est une affaire communautaire, passant de tons feutrés à des murs sonores grandiloquents et vice-versa. Le Georgia Straight qualifie le groupe de « joyau, avec un penchant pour tout ce qui sort du champ » tandis que le magazine VICE décrit le projet comme « un espace numérique sombre… agrémenté de touches jazz, baroques et électroniques ». Leur nouvel album, Two Half Words, est sorti en mai 2021.

Lev Snowe (Manitoba)
Lev Snowe (Manitoba)

alors imaginez le bavardage d'un million de bavards, puis déplacez-vous de côté jusqu'au coin où vous remarquez le petit poète-producteur sournois Lev Snowe, qui observe et griffonne toujours des chansons comme un curieux moyen de se rapprocher de l'âme. Et ce gamin des Prairies montre peut-être quelques traces sonores de nostalgie - peut-être ce dernier bout après une absence d'un certain temps - imprégnées de balancements de synthétiseur cosmique et de la lumière du soleil scintillante de l'existence alors que les tambours frappent très fort et vous ramènent à nouveau dans cette conscience de fait familière. - mais cette fois, il n'y a aucun moyen de se détourner de l'hypnose psychédélique qui déforme maintenant la pièce et vous entraîne dans ces lignes, ces mots, ceux qui peuvent persister dans votre esprit comme Eliot - au point calme du monde tournant où se trouve Lev. aussi, en enregistrant une scène éblouissante depuis son studio au sous-sol – cet univers improbable qui suscite ces futurs triomphes et libertés de notre temps ensemble. Et c'est peut-être à ce moment-là que vous réalisez que c'est exactement là que vous voulez être, car même sur ce chemin fatigué pour rentrer chez vous, il y a encore des rêves à réaliser. Ils vous attendent. Lev décrit souvent son écriture comme « jouant simplement un rôle dans une plus grande tradition d’écriture ». Pour attraper des mots parfaits venus du ciel, les combiner avec des guitares terrestres et les inculquer à leur propre point de l'histoire, il n'est pas nécessaire d'utiliser une formule ou un algorithme : cela demande de la patience et de la retenue, mais le résultat est peut-être ce qui attire votre attention et vous fixe. Lev continue son voyage.