Publié le: 25 janvier 2024

Artiste en vedette – Bonnes informations

Le trio basé à Edmonton, Good Information, crée un son incontestablement hip-hop tout en conservant les éléments traditionnels du jazz en petit groupe. Faisant appel à l'harmonie néo-soul et aux signatures rythmiques vertigineuses du math-rock, leur marque unique de « jazz avec une esthétique rythmique » brille à travers des interactions tissées sur des structures minimalistes ; un moment, ils sont une machine à créer du groove, le suivant, un flou d'improvisation collective. Le groupe est fier que chaque performance soit unique. Alors qu’ils se penchent sur l’imprévisibilité du jazz, laissant la place à la musique de se plier et de prendre forme au moment même où ils réagissent les uns aux autres. Suivez Good Information sur Instagram.

 

Trio Presse photo.jpg

La bonne information est devenue une partie importante de la communauté musicale d'Edmonton grâce à leurs résidences distinctes. Plus important encore, leur série « REJAZZ », qui présente la musique d'artistes hip-hop populaires arrangée pour leur contexte jazz. Jusqu'à présent, ils ont repris Kendrick Lamar, Tyler The Creator, A Tribe Called Quest, Frank Ocean, la musique de Kanye West arrangée pour le groupe + quatuor à cordes et plus récemment Childish Gambino. Chacun se déroule pour une nuit seulement. Aux côtés de rappeurs locaux invités, ils ne manquent jamais de remplir la salle. Le premier album tant attendu de Good Information sortira à l’été 2024, avec des singles principaux prévus pour le premier semestre.

 

 

1. Quel est le spectacle le plus cool que vous ayez jamais joué ? 

Tout: Notre spectacle Tyler le Créateur REJAZZ !

Biboye (batterie) : C'était notre dernier spectacle avant de partir pour une courte pause étudier en Europe. Le soutien d’une salle pleine semblait être le parfait adieu pour nous inciter à écrire davantage de musique à l’étranger. La foule se sentait tout aussi enfermée dans la musique que nous. Ils savaient quand chanter et quand laisser la musique s'exprimer. Certains de nos rappeurs préférés de la ville nous ont rejoint pour faire du freestyle sur quelques morceaux. Les vitres étaient embuées, c'était inoubliable.

Connell (guitare) : Ce spectacle était juste une bonne ambiance partout. Le spectacle était complet et les gens faisaient la queue autour du pâté de maisons pour entrer. Tyler the Creator venait de sortir son album IGOR, donc les chansons étaient très fraîches dans la mémoire des gens.

Lucas (basse) : À ce moment-là, je ne jouais avec le groupe que depuis environ un an et nous n'avions pas fait de concerts d'aussi grande envergure pendant cette période. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais l'énergie dans la pièce était électrique et tout le monde passait un bon moment. C’était le premier concert que je jouais avec ce genre d’énergie et c’était une sensation incroyable.

2. Comment rester en bonne santé et heureux de travailler dans la musique ?

B: Je vais à des concerts, j'écoute des disques, je fouille dans les terriers de YouTube à la recherche d'images de concerts en direct et je mets mon chapeau de « fan ». Cela ne manque jamais de me faire sourire. Je suis inspiré par de nombreux artistes de tous genres, locaux et du monde entier. Quant à la santé. . . je suis toujours en train de comprendre ça ! J'essaie de me rappeler de garder mon assiette à 80 % de sa capacité au lieu des 110 % dans lesquels je me retrouve souvent. (Je suis heureux de créer de la musique !)

C: Prendre des pauses est essentiel pour moi pour rester heureux et en bonne santé tout en créant de la musique. Le temps que vous consacrez mentalement et physiquement peut insuffler une nouvelle vie à l’œuvre que vous créez.

L: Je trouve vraiment important d'avoir d'autres choses non musicales en cours qui me passionnent. cela, prendre des pauses et dormir suffisamment.

3. Quel est le plus grand défi que vous ayez rencontré pour arriver là où vous êtes ?

Passer d’une concentration sur les spectacles en direct à l’enregistrement. Pendant des années, notre seule préoccupation était d'offrir aux gens de notre communauté locale d'incroyables expériences musicales en direct. Alors, quand la pandémie est arrivée et que ce n’était pas une option, nous avons finalement mordu la balle et sorti quelques enregistrements. Il a fallu un certain temps pour trouver notre son « enregistré » – mais maintenant que notre album est terminé, nous sommes impatients de le partager avec un public plus large en 2024.


4. Quelle est la meilleure partie de votre vie qui n'est pas liée à la musique ?

B: Pouvoir traverser la rue et tirer des paniers toute l'année ! (quand son Achille n'est pas déchiré en 2)

C: Quand je marche dans la rue et que je vois un auvent bien conçu ou un escalier de haute qualité. Pour acheter le vôtre, rendez-vous sur Spindlefactory.com

L: Se réveiller tous les jours et préparer 10 livres de yaourt. (pouvez-vous dire que nous les avons écrits l'un pour l'autre ?)


5. Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu dans le domaine de la musique ?

Concentrez-vous sur les gens ! et prenez soin de la musique, et la musique prendra soin de vous.