Publié le: 29 décembre 2022

Artiste en vedette - Joey O'Neil

Envoûtant le public avec des anecdotes émouvantes sur sa vie dans une cabane dans les bois et ses longs trajets sur l'autoroute, son deuxième album acclamé par la critique Toujours devant a été présenté en 2020. Produit par un assistant en acier à pédale Aaron Goldstein, c'est un record indéniable de road-trip qui Exclamer! deems est composé de "morceaux folkloriques aux allures de cartes postales", Beats canadiens double "un livre audio narré derrière des mélodies bluesy et occidentales", et Arts CBC déclare "regorge de poésie ludique et voit O'Neil rebondir avec désinvolture entre des paroles ironiques et un véritable sentiment de chagrin."

Joey O'Neil par Christopher Sherman, lo-res.JPG

Inspirée par d'innombrables voyages à travers le pays avec son fidèle copilote canin nommé Oblio, ses paroles présentent une perspective fraîche et étrange à certains tropes country classiques. Grâce à des voix vulnérables, des pincements de cordes canoreux, des solos d'acier larmoyants et un accent sincère sur la narration, cette ode à la route nous rappelle à la vie continue' car la prochaine aventure est toujours devant nous.

Suivez Joey O'Neil sur Instagram ainsi que le TikTok

 

1. Quel est le spectacle le plus cool que vous ayez jamais joué ? 

Ma vitrine BreakOut West à la Légion de Calgary cet automne était très cool ! Cependant, je devrai peut-être donner le titre à mon concert à Toronto lors de la tournée "Unleashed Tour" de cet été, qui était une tournée de parcs à chiens au Canada. J'ai chanté dans 13 parcs à chiens dans 5 provinces et j'ai adoré mon concert au Trinity Bellwoods Dog Bowl. Beaucoup de chiots cool hurlant des sauvegardes pour celui-là !

2. Comment restez-vous en bonne santé et heureux en jouant et en créant de la musique ?

Dans des moments plus idéaux, je trouve un équilibre parfait entre le côté commercial et le côté créatif de la musique, ainsi que la recherche d'un moment approprié entre le travail et le repos, l'ermitage et la socialisation... tout en me sentant inspiré pour écrire des chansons et motivé pour continuer à essayer d'être un musicien. Je fais plein de listes. La plupart du temps, cependant, je ne suis pas précisément équilibré. Je suppose que ce qui me pousse à créer de la musique, c'est ce sentiment quand j'ai réussi à écrire une chanson qui relie mes sentiments à mes mots et moi-même à un public... et même le stress ou le découragement du côté des affaires ne peut atténuer cela sentiment.

3. Quel est le plus grand défi que vous ayez rencontré pour arriver là où vous êtes ?

Doute de soi. Aussi, tout simplement ne pas comprendre le fonctionnement interne de l'industrie (et ne pas savoir où trouver les réponses).


4. Quelle est la meilleure partie de votre vie qui n'est pas liée à la musique ?

Je suis entièrement reconnaissant pour l'appréciation de la nature que ma famille m'a inculquée dès mon plus jeune âge. C'est un tel privilège de choisir de vivre comme je le fais - hors réseau dans une cabane en bois au Yukon - et je ne tiens certainement pas ce style de vie pour acquis.


5. Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu dans le domaine de la musique ?

Probablement pour accepter le titre de "musicien" sans que le syndrome de l'imposteur ne s'installe.