Publié le : 4 mars 2024

Artiste en vedette - Tea Fannie

L'artiste anciennement connue sous le nom de SHE s'appelle Tea Fannie, une éminente humanitaire hip hop calgarienne. Vous l'avez peut-être vue récemment en première partie de Super Duty Tough Work In Winnipeg fin 2023, mais cette artiste humble et travailleuse a honoré certaines des premières expériences musicales de cette ville et est récemment un pilier de la scène hip hop et R&B ici à Mohkinstsis. se produisant accompagné d'un magnanime ensemble de six musiciens au Calgary Folk Fest.   Suivez Tea Fannie sur Instagram.

Thé Fannie.jpg

Sa plus grande chanson est « Okay », mais ce n'est pas seulement cela ; c'est un rap froid d'observation et honnête, plein d'introspection. La chanson, aux côtés de Tea, figure dans un documentaire diffusé bientôt sur Telus Optik TV. Son sens sincère de la communauté fait référence aux espaces, aux expériences et aux personnalités qui animent le hip hop underground discret de l'Alberta. Elle est une pom-pom girl communautaire, une critique politique fervente et la plus édifiante qui soit. Elle sort un album complet produit par Junia-T et Mark James en septembre 2024. Alors, voilà le thé, vous serez fan en un rien de temps.

 

 

1. Quel est le spectacle le plus cool que vous ayez jamais joué ? 

Je dois dire que c'est un tirage au sort entre Sled Island 2022 et BreakOut West 2022. Pour 2 raisons très différentes. Sled, c'était pour moi de monter sur la plus grande scène que j'avais jamais touchée jusqu'ici, devant la plus grande foule, et j'avais l'impression d'avoir quelque chose à prouver. C’est comme la raison pour laquelle j’ai eu cette opportunité. Et je pense que nous l'avons fait. Et BOW, psshh, j'ai eu l'opportunité de jouer 2 sets très différents, et un que nous avons transformé en double set parce qu'ils ont eu la gentillesse de laisser K-Riz et moi jouer dos à dos. Nous en avons profité et avons juste répété un set d'une heure entre nous deux. Créé une expérience unique en son genre !

2. Comment rester en bonne santé et heureux de travailler dans la musique ?

J'avais l'habitude d'attendre et de prendre des pauses hebdomadaires pour tout, mais j'ai vite réalisé que la musique était mon loml (l'amour de ma vie) et que je ne pouvais pas rester absent trop longtemps. Créer constamment. Mais un proche m’a fait découvrir l’idée de faire de petites pauses, tout le temps ! Je fais ça depuis quelques années maintenant et ça semble très bien fonctionner jusqu'à présent ! Je veux dire, tout le temps, vous tous. Comme si j'avais quelques heures pour ne rien faire. Voilà ce que je vais faire. Si j'ai besoin d'une journée au lit. Je le prends. Écouter mon corps et donc ce que je ressens de toutes les manières possibles.

3. Quel est le plus grand défi que vous ayez rencontré pour arriver là où vous êtes ?

Jusqu'à l'année dernière, j'étais la seule artiste féminine ou gay de la programmation. Mais je constate ce changement maintenant, lentement. Je le prends. Restez positif et tout ça.


4. Quelle est la meilleure partie de votre vie qui n'est pas liée à la musique ?

Mon équipe. Je suis très reconnaissant envers mon entourage et j'ai une meilleure capacité à mon âge adulte à voir et à accepter les gens tels qu'ils sont exactement.


5. Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu dans le domaine de la musique ?

Oof, j'ai la chance d'avoir reçu autant de conseils de mes pairs au fil des années, aah tu m'en fais choisir un, ok. Le meilleur conseil que je donnerais était d’articuler mes mots. J'ai travaillé dur là-dessus aussi mdr