Publié le : 17 avril 2023

Organisation en vedette - Good Night Out

Good Night Out (GNO) est une société à but non lucratif basée en Colombie-Britannique qui travaille directement avec les secteurs de l'hôtellerie et de la musique pour prévenir et répondre au harcèlement sexuel et créer des expériences plus sûres pour ceux qui travaillent dans ces industries ainsi que pour les clients. Les racines de Good Night Out se trouvent sur les territoires ancestraux occupés et non cédés des peuples xʷməθkʷəy̓əm, Skxwú7mesh et səl̓ilwətaɁɬ, mais nous travaillons à travers le Canada et à l'international. Le travail de GNO dans le domaine des espaces musicaux plus sûrs a mené à des partenariats avec des lieux et des festivals de toutes tailles, les villes de Victoria et de Vancouver, l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement, des artistes et de nombreux autres intervenants du secteur de l'accueil et du divertissement. .

Suivez Bonne soirée sur Instagram.

92537523_1275050876031671_3017801299577012224_n.jpg

 

Quel est le succès pour votre organisation dans l'année à venir?

À l'externe, nous aimerions travailler avec davantage de festivals majeurs au Canada pour favoriser des relations continues qui vont au-delà de la réservation d'un atelier unique pour avoir quelque chose qui ressemble à une norme minimale d'interventions de prévention et de réponse qu'ils utilisent dans toutes leurs opérations. Nous aimerions aussi travailler avec plus d'artistes canadiens! Nous avons beaucoup d'Américains qui suivent notre formation et travaillent avec nous pour créer des spectacles et des tournées plus sûrs, mais pas autant chez nous. En interne, nous rêvons d'un financement pour un directeur général.

 
Qu'est-ce qui vous passionne actuellement dans l'industrie de la musique ?

En essayant de voir le positif alors que l'industrie se remet de la dévastation de COVID, nous avons été ravis de voir les façons créatives dont les lieux et les promoteurs se sont adaptés pour assurer la sécurité des clients - tant de choses qui ont été faites pour assurer la sécurité des clients pendant la pandémie (règles plus strictes, application d'amendes, communication claire sur les mesures de sécurité et politiques mises à jour) sont en fait TRÈS similaires à ce qui est nécessaire pour prévenir et répondre à l'inconduite sexuelle. Nous sommes ravis d'aider les équipes à voir qu'elles savent déjà comment faire un beaucoup de ça ! Nous sommes également encouragés par ce qui semble être un changement dans les attentes des fans/clients. Nous avons remarqué qu'ils sont plus attendus en termes de mesures de sécurité des spectacles - nous adorons le voir !

 
Quel est le plus grand défi auquel vous faites face actuellement et comment d'autres partenaires de l'industrie et des artistes peuvent-ils vous aider ?

Notre plus grand défi est assez constant depuis que nous avons commencé ce travail en 2016 et c'est que l'intérêt pour la prévention des violences sexuelles a tendance à suivre une vague très prévisible : Appel très public d'un artiste -> conversation de masse sur les réseaux sociaux qui implique souvent survivants nommant leur vérité sous une forme publique et faisant face à la haine -> des personnalités de premier plan appelant au changement -> peu de mesures prises. Nous savons que si nous nous réveillons et voyons des centaines de notifications sur nos réseaux sociaux, nous sommes sur le point d'être très occupés pendant quelques semaines, puis nous devrons revenir à la situation de base. Avant que ce projet ne se termine, nous espérons voir les industries dans lesquelles nous travaillons investir de manière prolongée et soutenue dans la création de ce que nous appelons des « espaces de protection ». C'est un travail EN COURS. Cela nécessite plus qu'un hashtag ou la signature d'un code de conduite. C'est ce que vous faites, dites, résistez et amplifiez quand personne ne regarde. Parce qu'une grande partie est interne, c'est un travail qui n'est honnêtement jamais fait.


Pouvez-vous saluer un artiste ou un membre de l'industrie qui fait également de grandes choses ?

Tant! Katrina Lopes (avec qui nous avons siégé lors du dernier BOW), Brittney MacFarlane chez SASK music. Nancy Lee, et tout leur travail avec Music BC, Current Symposium et leur vision artistique en général. Paul Brooks de Take Aim Media pour avoir soigneusement et soigneusement sculpté des espaces et de nouveaux récits pour des voix qui sont souvent symbolisées dans les médias musicaux. Randy Iwata, qui soutient GNO depuis le premier jour. Sled Island pour son investissement dans des espaces plus sûrs, Feist, récemment pour ses choix et sa transparence concernant le travail dans cette industrie et ses choix alignés sur ses valeurs.